Avec Feydeau, au début du XXe siècle, le vaudeville retrouve toute sa vigueur.
Avec Feydeau, au début du XXe siècle, le vaudeville retrouve toute sa vigueur. Feydeau s’emploie à mettre en musique, selon une mécanique implacable de rebondissements comiques et grinçants, la bêtise et la muflerie.
Les trois pièces en un acte que la Troupe au Poêle a décidé d’interpréter cette année sur la scène de l’Espace Beaujon en sont un bel exemple.
Dans “On purge bébé”, un fabricant de pots de chambre rêve de décrocher le marché du siècle : fournir les armées ! Les stratagèmes pour conclure l’affaire lui réservent bien des surprises.
Avec “Mais n’te promène donc pas toute nue !”, Feydeau expose la joyeuse déconfiture du mariage, pour le plus grand bonheur du spectateur. La légèreté de l’épouse provoque jalousies et quiproquos.
Enfin, dans “Dormez je le veux” Feydeau aborde le sujet des rapports de domination entre les maîtres et les valets qui peuvent s’exercer dans les deux sens, grâce aux sciences occultes…
Tous les comédiens de la Troupe au Poêle sont d’anciens élèves du cours Cochet Delavène, ils jouent ensemble depuis plus de trois ans. Quant au metteur en scène, de ces trois pièces, Denis Souppe, il est comédien professionnel et aussi professeur au cours Cochet Delavène.
Les trois pièces de Feydeau seront toutes jouées six fois à l’Espace Beaujon : les 4, 7, 11, 14 avril et le 1er et 2 juin à 20 heures.
Ce spectacle est terminé
Restons en contact
Vous souhaitez voir notre prochain spectacle ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter !