Expositions
à l’Espace Beaujon

Peintures, dessins, photographies, sculptures…

Tous les quinze jours, les murs et le hall d’accueil de l’espace Beaujon attirent le regard, éveillent la curiosité et souvent émoustillent l’esprit critique. Environ seize expositions de sculptures, peintures, photographies et installations, sont organisées tout au long de la saison.

Nous exposons avant tout les œuvres d’artistes amateurs ainsi que les productions issues des cours de notre centre et de nos partenaires, notamment les collèges et lycées du quartier. Les vernissages de ces présentations ouverts à tous sont de véritables moments de convivialité.

Expositions à venir

Consultez notre agenda

Quelle exposition aller voir cette semaine ?

Retrouvez tous les mois une nouvelle exposition dans notre hall d’accueil.

Saison 2021/22

Expositions passées

L’Expo

Par les élèves des cours de dessin/peinture

Du 16 au 24 juin 2022

Les élèves des cours ados et adultes de dessin/peinture ont exposé leurs oeuvres de la saison 2021/22.

Patchwork

Par les élèves du Lycée Racine

Du 9 au 28 mai 2022

Sept lycéens présentent leurs œuvres réalisées sur une thématique commune : l’adolescence. Un assemblage incohérent de ce qu’ils portent en eux, chacun à leur façon.

Poésie des Confins

Par les élèves du Lycée Racine

Du 14 au 31 mars

L’exposition Poésie des Confins met en lumière les poèmes rédigés lors du confinement de mars 2020 par les élèves et les parents d’élèves du Lycée Racine.

Vue d’ailleurs

Par Florence Pénicaud-Fraysse

Du 1er février au 1er mars

« Vue d’ailleurs » comme si l’on entrait dans un nouveau monde, un monde que l’on a pu voir quelque part, que l’on a pu rêvé mais dont on a perdu la trace.

Une histoire deux peintres

Du 4 au 21 janvier

Une histoire deux peintres, deux projets artistiques portés par un habitué de l’Espace Beaujon, Yves Desvaux Veeska, et sa compagne, Elise Desvaux Nsongo, dont il a transmis sa passion.

Rencontres Inattendues

Du 4 octobre au 25 décembre

Les peintures « Day is out » (2012) et « Pain Birds » (2017) de Corentin Canesson étaient exposées à L’Espace Beaujon, à l’occasion de l’exposition « Rencontres Inattendues ».

Vous souhaitez exposer à Beaujon ?

Pour candidater, veuillez nous adresser un dossier présentant les œuvres qui vont être exposées ainsi que le parcours de l’artiste.

 

Restons en contact

Une question concernant
nos événements ?

Envoyez-nous votre demande !