La Ville de Paris
vous aide

A partir en vacances, à financer votre BAFA,
à soutenir votre association

L’Espace Beaujon est un point relais d’information et de mise en action des différents dispositifs jeunesse que la Ville de Paris propose.

Découvrez nos dispositifs

Un lieu d'accueil universel réservé aux parisiens de 16 à 30 ans. Dans ces locaux situés place du Louvre, les jeunes peuvent rencontrer des professionnels de santé, des juristes, des conseillers d’orientation ou encore des associations d’aide au logement.

Une aide pour voyager. Les parisiens de 16 à 30 ans peuvent bénéficier chaque année, d’une aide au départ en vacances, sous forme de chéquiers vacances d’une valeur de 20

Une formation BAFA en échange d’heures de bénévolat. L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’autonomie et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes tout en développant leur conscience citoyenne.

MIE, le service public de la Ville de Paris qui accompagne gratuitement les étudiants parisiens dans toutes les étapes de leurs projets, qu’ils soient associatifs, entrepreneuriaux ou professionnels, ainsi que dans leur vie étudiante (logement, santé, études, aides financières, culture, sport ...).

Une aide pour les projets. Les jeunes porteurs d’un projet citoyen ou qui souhaitent créer leur association peuvent bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1 500€.

Un dispositif qui permet aux jeunes de profiter d’un budget dédié à la culture. Grâce à une application, les jeunes de 15 à 18 ans ont accès à 300 euros à dépenser en 24 mois, dans des activités culturelles.

Le « Kit Asso »

Une aide financière mise en place par la MIE pour les associations étudiantes ou agissant en faveur des étudiants. Il s’agit d’un nouveau dispositif de financement pour les associations afin de mieux répondre à leurs besoins. Il se décline en 3 niveaux d’aides.

Restons en contact

Vous avez des questions
sur les dispositifs ?

Envoyez-nous votre demande !