Encrages
Une exposition de Viviane Beaufumé
Du 12 au 30 octobre 2026
Entrée libre
Hall d’exposition du Centre Paris Anim’ Beaujon (Paris 8e)
En partant du trait silencieux et du geste tumultueux, avec de l’encre ou de l’acrylique, Viviane Beaufumé vous propose une exposition de poèmes abstraits, écrits en noir et blanc, ou indigo.
L’abstraction est au cœur de mon travail artistique, conçu comme un voyage intérieur où les couleurs vives et flamboyantes traduisent mes émotions les plus profondes.
Une peinture abstraite qui m’offre une liberté extraordinaire.
Je peins une écriture qui ne se lit pas, je fais surgir des silhouettes qui n’en sont pas, je crée un mouvement sur la toile qui ne bouge pas, j’accueille l’inconnu, le dérangeant.
Je me plonge corps et âme dans l’acte de peindre. La matière, les outils et les couleurs me guident. Des couleurs vives, joyeuses, flamboyantes, ardentes, fluo. Je cherche un subtil équilibre entre l’abandon de résistance et le contrôle du chaos, entre la douceur et l’énergie. Etre à l’écoute de ce qui se passe à un moment donné.
Un poème abstrait naît de cette alchimie, il est à la recherche d’une âme sœur artistique, libre d’y voir ce qu’il veut. J’essaie de tisser un pont entre le passé, le présent et le futur.
J’utilise différents médiums, l’acrylique, l’encre de chine, le pastel gras, le collage, jouant sur les textures, les formes, les couleurs et les superpositions pour créer des compositions dynamiques et lumineuses.
L’encre est souvent mon point de départ, pour cette exposition je vous propose de s’arrêter un instant sur ce point-là.Viviane Beaufumé
Inscrivez-vous pour connaître les dates
de nos expositions
Restons en contact
Vous souhaitez voir notre
prochaine exposition ?
Envoyez-nous votre demande !