Renforcement musculaire profond
Adultes

Mardi :
12h30-13h30 -
adultes
Mardi :
13h30-14h30 -
adultes

Le renforcement musculaire profond permet de rendre le corps plus résistant, plus mobile, plus fonctionnel. Utile au quotidien, le renforcement musculaire améliore la posture et prévient les douleurs.

Les différents exercices pratiqués permettent un gain de volume musculaire, mais également une meilleure endurance, une meilleure innervation, le renforcement des articulations et des tendons ou encore un système cardiovasculaire plus résistant.

Le cours renforce le corps et les muscles profonds qui sont les plus proches du squelette, une technique proche de la pratique du Pilates.
Les exercices se concentrent sur les jambes, la sangle abdominale, le dos et les bras.
Echauffements :
- exercices debout ou allongé, qui décontracte le bas du dos (ramener les genoux sur la poitrine, enserrer les genoux, penser à la
- colonne vertébrale et relâcher la tension dans le bassin)
- exercices pour développer les jambes pour allonger l’arrière des jambes et décontracter le bassin)
- exercices debout en effectuant des pliés ou des fentes pour étirer l’arrière des jambes
- exercices à la barre en posant les mains sur la barre et pousser les fesses en arrière.
Le but est d’ouvrir le corps pour commencer à rentrer progressivement dans les exercices de renforcements plus profonds, plus musclants. Les échauffements sont primordiaux pour éviter les blessures, même si les cours de renforcement musculaire profond se déroulent en douceur.
Le travail de Mirale est dans l’apprentissage de tous ces gestes pour pouvoir les reproduire dans la semaine, chez soi. Le cours est ouvert à tous les niveaux, tous les âges, chacun travaille en fonction de son expérience et de ses conditions physiques, débutants, avancés ou confirmés.

Si vous cherchez des cours de remise en forme pour adultes dans le 8ème arrondissement, venez faire un cours d’essai à l’espace Beaujon !
Notre animatrice
Mirale
Ancienne danseuse contemporaine professionnelle, Mirale rejoint en 2004 l’équipe de l’espace Beaujon en tant que professeure de danse. Après quelques années, le cours de danse s’est progressivement transformé en cours de préparation physique.

Reservez votre place
en vous inscrivant en ligne