Taekwondo
Enfants

Jeudi :
17h-18h -
7-11 ans

Le Taekwondo est un art martial d’origine sud-coréenne dont le nom pourrait se traduire par « La voie du coup de pied et du coup de poing ».

La technique de combat est donc principalement à base de coups de poing et de coups de pied portés au-dessus de la ceinture. Héritier et synthèse des arts de combats de la Corée ancienne, le Taekwondo est devenu un art martial moderne. 

 

Comme bon nombre d’arts martiaux, le Taekwondo a un impact positif tant sur le plan physique que psychologique et social. Le taekwondo permet à l’enfant de s’entretenir, de se défouler et de s’épanouir, en maîtrisant et canalisant ses émotions.

Sur le plan physique, le taekwondo accroît la force physique de l’enfant, sa résistance vasculaire, sa souplesse, son agilité et sa flexibilité.
Sur le plan psychologique et social, il permet la maîtrise et l’estime de soi, le respect de l’autre, la discipline, et les valeurs y afférentes. Des valeurs qui font d’ailleurs la force de cette discipline et constituent son code d'honneur : Fair-Play - Humilité - Loyauté - Maîtrise de soi - Persévérance - Respect.

L’activité Taekwondo est destinée aux enfants de 7 à 11 ans. Inscrivez votre enfant au cours de Taekwondo à l’espace Beaujon, Paris 8ème arrondissement.
Notre animateur
Mathias
Professeur au club affilié à la FFTDA, Ya Saeng Lan, Mathias enseigne le Taekwondo aux ados de 12 à 17 ans au centre Beaujon.

Reservez votre place
en vous inscrivant en ligne