La Veilleuse ou les Nuits de Milady
Date : Les 16, 17, 18 avril 2024 à 19h
Tarifs : 17€/15€ TR
Durée : 40min
De la compagnie Au Temps pour Elles
Direction musicale : Rosa Elena Monroy Castillero
Mise en scène : Julia Maiche
Arrangement musical : Antonin Mège
Décors : Marine Lafitte
Avec Charles Huet (Milord), Julia Maiche (Milady), Raymi Bouquet (Le Docteur Gérard)
Orchestre - Camille Ploux, Léonard Delcourt, Alexis Baron, Raphaël Drobot, Jules Fabre, Arno Besselièvre, Dominique Trochet, Marion Mura
“Veilleuse : petite lampe qu’on laisse brûler la nuit toute seule dans une chambre à coucher.” Et si Milady n’acceptait plus cette condition ?
Milord rentre tous les soirs un peu plus tard chez lui en s’attendant à ce que Milady soit toujours éveillée pour s’occuper de lui. Un soir, fatiguée d’être prise pour acquis, Milady décide de se venger en laissant Milord dehors. S’ensuit une série de retournements de situations où les époux se mettent successivement à la porte.
Œuvre féministe avant l’heure, La Veilleuse ou les Nuits de Milady est une œuvre d’un lyrisme délicat, romantique et grivois. La compositrice Loïsa Puget met en musique avec beaucoup de fraîcheur les aventures du jeune couple marié en nous faisant subtilement voyager de la sensualité à l’humour.
La compagnie AU TEMPS POUR ELLES est une compagnie de spectacle lyrique dédiée aux œuvres des compositrices. C’est une compagnie engagée et féministe qui se veut être dans la défense du répertoire des compositrices systématiquement oubliées mais également dans l’optique de la démocratisation de la musique dite “classique”.
Le projet de l’opérette La Veilleuse ou les Nuits de Milady est le premier spectacle de la compagnie.
Restons en contact
Vous souhaitez voir notre prochain spectacle ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter !