LosangeORANGEC-svg

Spectacles 2021-2022

Le carré aux amandes

Dates : 28 juin à 20h

Mise en scène par Thomas Favry, Romane Draperi, Juliette Porcher, Mathilde Verstiggel

Une pièce écrite par Samuel Falicon

Avec : Erik Breer Genannt Nottebohm, Claire Cariou, Samuel Falicon, Thomas Favry, Laura Leponce, Jade Leylekian, Agnès Mille, Alex Noyau-Kuczynski, Raphaël Piébois, Elyse Pilotaz, Nicola Candoni, Romane Draperi, Aymeric Gremillet, Eugénie Padieu, Juliette Porcher, Roza Shahinyan

Le 28 juin, venez prendre votre part du carré aux amandes.

Plus d’un an a passé depuis l’union des époux de Beaulieu et leur mariage est en peine. La Marquise pensait couler des jours heureux, mais son époux mène la grande vie d’ambassadeur et ne se préoccupe pas de lui faire un héritier. Seule et désespérée de ce manque d’attention, elle décide de détourner le Bal du Printemps, organisé à Chantilly par le Marquis pour le compte du Grand Condé.

Et si, par la même occasion, elle profitait de l’arrivée de sept princes d’Europe au Carré, pour assouvir ses passions ? S’affranchissant des convenances sociales et politiques, la Marquise est prise dans un jeu qui s’avère plus dangereux qu’elle ne le pensait.

C’est dans une atmosphère bourgeoise de la fin du XVIIe siècle, que l’auteur du Carré aux Amandes mêle des enjeux contemporains au classicisme codifié. Cette tragi-comédie en cinq actes et en vers, nous plonge dans l’intimité d’un couple qui déroge à la règle de l’idéal matrimonial du XVIIe siècle.

Costumes / Décors : Agnès Mille
Maquillage : Agnès Mille et Mathilde Verstiggel
Figurants : Jean-Baptiste Melet et Auguste Bretillot

Achetez votre billet en ligne

Restons en contact

Vous souhaitez voir notre prochain spectacle ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !