LosangeORANGEC-svg

Les quatre Morts de Marie

Les 2 & 3 octobre 2025 à 20h

Tarif : 13€ / 11€ TR

Texte de Carole Fréchette

Mise en scène par Thais Aymé

Coordinatrice artistique du projet : Pauline Vidal

Avec Pauline Vidal ((Marie),
Claire Prévost (Simone / Sylvette),
Matthieu Lafrance (Théo / Thomas),
Jonathan Larbanex (Pierrot / Pierre / Pierre-Jean),
Loïc Mettendorf (Louis)

Les 4 morts de Marie - Centre Beaujon

De la place pour deux

Elle voulait écrire les aventures de Mary Simpson, elle voulait élever quatre garçons et quatre filles, marcher jusqu’à la Terre de Feu, découvrir un continent. Mais les choses se sont passées autrement.
Elle a vendu des souliers bon marché, elle a écrit sur les murs des mots enflammés, elle a fait des sourires à la télévision puis elle a beaucoup dormi.
Elle s’appelle Marie.
Elle meurt quatre fois devant nous, de chagrin, de révolte, d’absurdité, de solitude.
Mais toujours elle se reprend, suivant jusqu’au bout le fil ténu de la vie..

" Nous avons choisi ce texte de Carole Fréchette car il nous semble essentiel de remettre l’individu et sa capacité à se construire dans la collectivité au centre de l’espace artistique et culturel actuel .
À l’heure où la politique mondiale s’évertue encore et toujours à nous diviser , Carole Fréchette questionne l’incapacité à accepter certaines injustices.
Cette pièce résonne comme un cri de résilience , d’espoir et de révolte sur ce que l’être sensible ne peut pas accepter.
Elle met en parallèle la construction de chacun au milieu d’un système collectif social, politique , fait de normes et de codes de réussite. Elle nous questionne sur la notion de liberté avec beaucoup de poésie de sensibilité en laissant des espaces d’interprétation aux spectateurs .
Dans une dynamique de jeu collective et virevoltante, nous souhaitons reconnecter le spectateur à l’autre et à soi , à son enfance , et à tout ce qui nous nourrit et nous enrichit au quotidien. "

Restons en contact

Vous souhaitez voir notre prochain spectacle ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !