LosangeORANGEC-svg

Spectacles 2022-2023

Que brûlent les roses

Date : Les 6, 8 et 9 décembre à 20h
Tarif : 12€/9€ TR

Ecrit par Salomé Frisch

Mise en scène de Anthony Destri

Musique de Thomas Vervoort et Hadassa Roos

Avec Thaïs Laurent, Juliette Waxweiler, Océane Croce, Léon Abravanel

Affiche du spectacle Que brûlent les roses, deux ombres de femmes dans des flammes rouge et jaune, le titre du spectacle sur elles.

Qui se souvient que Belle a deux sœurs ?

Il était une fois deux jeunes filles méchantes et jalouses. Elles savaient très bien qu’elles ne pourraient jamais se marier, vivre heureuses et avoir beaucoup d’enfants : elles étaient condamnées à observer le bonheur de leur sœur Belle. Alors, elles se révoltèrent contre la fatalité. 

Dans cette réécriture du conte La Belle et la Bête de Charles Perrault, les méchantes sœurs sont mises à l’honneur. La pièce de théâtre explore la jalousie et les désirs inassouvis qui traversent les fratries. Comment exister par soi-même quand sa sœur cadette est parfaite aux yeux de tous ? Le metteur en scène et les comédiens proposent une véritable expérience artistique qui mêle l’esthétique à la musique. Ainsi, ils font vivre des personnages du conte de Perrault qui sont trop souvent oubliés. 

Le texte a obtenu le deuxième prix du concours « Adolescences » des éditions Je Vous Aime. Le projet de création de la pièce est lauréat du Coup d’pouce de l’ICART.

Retour en images

Réservez en ligne sur billet réduc'

Restons en contact

Vous souhaitez voir notre prochain spectacle ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !