LosangeORANGEC-svg

Voyage en Géorgie

Le vendredi 5 juin à partir de 19h

Tout public – Entrée libre

Danses géorgiennes

Avec l'association Iveria

La Géorgie est un pays où l’on danse depuis des millénaires, entre Europe et Asie, entre mer Noire et grand Caucase. Le temps d’un spectacle, quatre danses traditionnelles vous emmènent au cœur d’une culture vivante, fière et généreuse.

ლამაზისეული – Lamasisseuli Le voyage commence dans la douceur. Lamasisseuli, c’est la grâce à l’état pur : les danseuses semblent glisser sur scène, légères et épurées, comme suspendues entre ciel et terre.
ხორუმი – Khoroumi Puis la terre tremble. Cette danse de guerre venue d’Adjarie raconte l’épopée d’un groupe de guerriers — les éclaireurs, le rassemblement des troupes, le combat, et enfin la victoire célébrée. Puissante, précise, saisissante.
აჭარული – Adjarouli Le rythme s’emballe. Hommes et femmes dansent ensemble dans une explosion de couleurs et de joie, sur une musique festive et en crescendo venue des rives de la mer Noire. Irrésistible.
რაჭული – Rachuli Le voyage se clôt sur les hauteurs de Racha. Née dans les montagnes du Caucase, Rachuli est une danse de liberté et de fête, portée par l’âme fière et indomptable des peuples montagnards.

Quatre danses. Un seul pays. Une invitation à vivre la Géorgie de l’intérieur.
Venez danser avec nous. Venez voyager.

A l’issue de la représentation, une invitation à la danse sera proposée.

Voyage en Géorgie, un spectacle de danse géorgienne par l'association Iveria, le vendredi 5 juin dès 19h - Dans le cadre du FESTIVAL RÉVOLUTIONS À BEAUJON (Hôtel Beaujon, Paris 8e)

Retrouvez le reste de la programmation
du Festival Révolutions à Beaujon

Restons en contact

Vous souhaitez voir notre prochain spectacle ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !